October   Demandez

October

October sélectionne des projets européens de PME pour placer directement votre épargne dans la croissance économique. Vous financez des entreprises et recevez un rendement avantageux en retour, en fonction du risque du projet.

Sélectionnez vos projets

October vous propose en ligne des projets parmi une sélection d’entreprises européennes. Chaque projet fait l’objet d’une description et analyse détaillées et, de plus, October investit systématiquement dans chaque projet proposé. Vous choisissez en fonction les entreprises dans lesquelles vous voulez investir. Tous les mois, les emprunteurs remboursent aux prêteurs une partie du capital et des intérêts.

Il est conseillé de diversifier vos investissements pour répartir votre profil de risque. A cette fin, sur la plateforme, vous pouvez consulter les critères utilisés pour déterminer le profil de risque de chaque projet et le rendement offert en fonction, jusqu’à 9,9%. Pour une diversification optimale, October recommande un portefeuille d'au moins 50 entreprises. 

Investir

Après la création de votre compte October, vous pouvez commencer. October vous conseille de diviser la somme initiale que vous souhaitez investir par 50, afin d’obtenir le montant moyen à prêter par projet.

Ensuite vous pouvez suivre l’évolution de votre portefeuille d’investissements depuis l’application mobile d’October, dans Google play ou App store.

Avantage

  • Aucun frais d’entrée, de sortie, de gestion, de dépôt 
  • Accès à une analyse détaillée de chaque entreprise
  • Choisissez vous-même vos projets
  • Remboursements mensuels sur votre compte
  • Suivez les performances de vos placements sur votre application

> Investissez ici avec October !

Sur October ?

October est immatriculée en tant qu' Intermédiaire en Financement Participatif (IFP) sur le registre de l'Orias, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.

Deux types de prêteurs

Aux côtés des prêteurs particuliers, les investisseurs institutionnels prêtent de manière automatique à tous les projets présentés sur la plateforme au travers d’un fonds. Cela permet de consolider le financement de tous les projets présentés sur October.

Frais et caractéristiques
Pays du fonds de protectionFrance
ContrôleOrias / Regafi
OffrePME
Dépôt minimum20,00 €
» Visitez le site Web