Comparez en un coup d'œil les taux et les modalités des comptes d'épargne français les plus populaires.

Comptes épargnes

demandez votre livret A cetelem
Cetelem Livret A: vous recevez une gestion entièrement en ligne et aucun frais facturé. En outre, vous disposez de votre argent quand souhaité.
Taux intérêt: 
0,75 %
Conditions: 
Non
 livret épargne orange
Livret Epargne Orange: le compte Epargne d'ING Direct, la version en ligne du Groupe ING, un livret tout à fait en ligne et 100 % gratuit.

Offre: Taux de 2 % pendant 2 mois !

Taux intérêt: 
0,20 %
Conditions: 
Non
demandez votre livret épargne cetelem
Compte Epargne Cetelem: un compte épargne sans plafond de dépôts qui vient gratuit à un taux promotionnel très attractif, 1,20 % brut pour douze mois.
Taux intérêt: 
0,30 %
Conditions: 
Non
livret epargne enfant
Livret Orange Enfant: un livret épargne pour votre enfant avec une rémunération de 2 % brut pour les deux premiers mois.

Offre: Taux de 2 % pendant 2 mois

Taux intérêt: 
0,20 %
Conditions: 
Non
livret A ing
ING Livret A: le livret reglementé de la banque en ligne, ING Direct. Ouvrir facilement en ligne et avoir accès à son argent à tout moment. 
Taux intérêt: 
0,75 %
Conditions: 
Non
Livret Hello Bank
Livret Hello de Hello Bank: entièrement en ligne et avec un rendement attrayant. Particulièrement adapté pour les clients existants.
Taux intérêt: 
0,80 %
Conditions: 
Non
Livret d’épargne B for Bank
Livret d’épargne B for Bank: livret d'épargne attrayant avec une rémunération garantie jusqu’á 3 % les premiers deux mois. 
Taux intérêt: 
0,30 %
Conditions: 
Non
Compte épargne Boursorama
Compte épargne Boursorama: compte d'épargne traditionnel sans plafond des dépôts qui est facile à gérer en ligne et un service complet.
Taux intérêt: 
0,30 %
Conditions: 
Non

Le livret réglementé

En France, on a deux types de livrets différents. Le livret Epargne réglementé est le type de livret qu’on connait bien. Il s’agit du livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire, Livret Jeune, Livret d’épargne populaire et le compte épargne logement. Tous ces types de livrets vous rapporte le même taux d’intérêt, peu importe la banque que vous choisissez. En ce moment-là, le taux intérêt est passé à 0,75 %. Pour plus d’infos sur les livrets réglementés, cliquez ici.

Le livret non réglementé

Les livrets non réglementés sont eux qui n’ont pas des règles. Pour ce type de comptes les banques eux-mêmes décident le taux d’intérêt à vous rapporter. Leur différence entre les livrets réglementés, c’est que vous pouvez disposez plusieurs livrets non réglementés sur votre nom, et en général le plafond de dépôts est beaucoup plus large. Il faut quand même faire attention, car ces livrets sont soumis à la fiscalité. Pour en savoir plus sur les livrets cliquez ici.